Nos visites

Trois visites & un musée

Dépaysement garanti sans partir à l’autre bout du monde ! La réserve des bisons d’Europe vous propose une expérience unique à vivre en famille, en solo ou en groupe à la rencontre de cet animal préhistorique extraordinaire, durant vos vacances en Lozère.
Lonely Planet

Recommandé par le Lonely Planet

Visite en calèche

Prenez place à bord de la calèche et laissez-vous guider à la découverte d’une réserve en plein cœur de la Margeride. Vous aurez la chance d’avoir une approche privilégiée avec les bisons dans leur milieu naturel sans barrières ni clôtures grâce à une balade en calèche.
Vous êtes assis à proximité du guide et pourrez dialoguer tranquillement avec lui et poser toutes vos questions sur les animaux de la réserve animalière. Grâce à ses explications, les bisons d’Europe n’auront plus de secret pour vous ! La visite est rythmée au pas des chevaux, la calèche s’arrête dès qu’un bison se laisse apercevoir ou qu’un beau point de vue s’offre à vous.
Jadis, les chevaux et les bisons cohabitaient ensemble. C’est pourquoi la calèche est le moyen idéal pour rencontrer les bisons tout en préservant leur tranquillité.

Durée moyenne

maximum en calèche

Le musée du bison

Après avoir découvert les bisons dans leur habitat naturel grâce à une promenade en calèche ou une balade en traîneau, vous pourrez visiter le musée animalier de la réserve. Il se compose de différentes parties qui vous permettront de compléter vos connaissances sur le bison d’Europe. A votre entrée dans le musée animalier vous pourrez voir un bison empaillé impressionnant par sa taille et son réalisme !

Visite en traîneau

En hiver, la réserve des bisons d’Europe de Sainte-Eulalie se transforme totalement. Les paysages boisés verdoyants lozériens laissent place à la neige et à l’enchantement !
Montez pour une balade en traîneau et ouvrez grand vos yeux ! Vous découvrirez les magnifiques paysages de la Margeride enneigée et profiterez d’une ambiance magique propice à l’observation des bisons d’Europe. A bord du traîneau vous embarquez avec 4/5 personnes vous aurez donc une grande proximité avec le guide et la possibilité d’échanger avec lui sur les bisons, leur habitat, leur histoire, leur mode de vie, leur sauvegarde etc…. Vous pourrez également découvrir les 2 autres races de bovidés présentes à Sainte-Eulalie lors de votre promenade en traîneau.

Durée moyenne

maximum en traîneau

Nous rendre visite

Mai à Septembre / Vacances Scolaires

Tous les jours de 10h à 17h

Décembre à avril / hors vacances scolaire 

Tous les jours de 10h à 17h, excepté le mardi et jeudi. 

Contact

Téléphone

04 66 31 40 40

Adresse

Réserve des bisons d'Europe
48100 Sainte-Eulalie