La visite en calèche du parc des bisons d’Europe

promenade en calèche reserve des bisons d'Europe
Prenez place à bord de la calèche et laissez-vous guider à la découverte d’une réserve en plein cœur de la Margeride. Vous aurez la chance d’avoir une approche privilégiée avec les bisons dans leur milieu naturel sans barrières ni clôtures grâce à une balade en calèche.
La promenade en calèche compte 10/12 personnes par visite, vous êtes assis à proximité du guide et pourrez dialoguer tranquillement avec lui et poser toutes vos questions sur les animaux de la réserve animalière.
La visite en calèche dure environ 50min/1h, grâce aux explications du guide, les bisons d’Europe n’auront plus de secret pour vous ! La visite est rythmée au pas des chevaux, la calèche s’arrête dès qu’un bison se laisse apercevoir ou qu’un beau point de vue s’offre à vous.

Consultez nos horaires et tarifs 

Réservez votre billet en ligne

bisons d'Europe vue promenade Calèche
visite caleche réserve des bisons d'Europe
Vous apercevrez également au fil de cette visite :
– l’enclos de contention destiné à recevoir les bisons d’Europe nécessitant des soins (pose de puce d’identification ou prélèvement sanguin)
– l’enclos sanitaire encore appelé « Maison de retraite des bisons », où vivent des animaux nécessitant des soins et notamment la doyenne de la réserve arrivée en 1991.

En début et en fin de visite vous aurez également la possibilité de faire connaissance avec 2 autres races de bovidés proches du bison :
– les vaches Highland Cattle ou vaches écossaises : race bovine très ancienne et proche parent du bison d’Europe
– les bisons d’Amérique : plus gros bovidé sauvage du continent Nord-Américain

Jadis, les chevaux et les bisons cohabitaient ensemble, c’est pourquoi la calèche est le moyen idéal pour rencontrer les bisons tout en préservant leur tranquillité.

Vous souhaitez venir découvrir le parc en hiver ? Votre visite se fera par une promenade en traîneau tiré par des chevaux.

Infos pratiques :

La réserve des bisons d’Europe de Sainte Eulalie en Lozère est située en zone de moyenne montagne entre 1350 et 1460m d’altitude, il convient donc de prévoir des vêtements chauds (même au printemps/été !).

Pour garantir la meilleure organisation possible dans la gestion des visites, il est fortement conseillé de réserver un billet d’entrée préalablement que vous soyez en groupe, en famille ou en solo. Merci de nous contacter au : 04 66 31 40 40.

Pour des raisons d’incompatibilité d’humeur entre les bisons et les chiens, ces derniers ne sont pas acceptés lors des visites à la réserve de Sainte-Eulalie.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •